samedi 26 septembre 2015

Filet mignon en croûte au Saint-Marcellin



Une recette super simple avec un résultat toujours parfait.

Je fais cette recette depuis des années et ne m'en lasse jamais.

Je sers ce plat avec une salade verte le soir mais la recette suggère du riz sauvage ou des cèpes, il est vrai que la saison s'y prête.

Le temps de cuisson du filet mignon  n'est pas précisé. Je le fais revenir dans de l'huile d'olive pendant une vingtaine de minutes de chaque côté à feu moyen pour saisir la viande puis sur feu doux.

Je ne mets pas de sel car le filet mignon sera entouré de poitrine fumée qui elle, est salée (pour les quantités, je mets un paquet complet de 7 tranches voir plus si le filet est gros). Par contre, je poivre bien.

Quant aux fromages "Saint-Marcellin", je les prends au rayon libre-service afin qu'ils ne soient pas trop coulants mais plutôt frais. J'ai une préférence pour la marque "Reflets... ". Ils sont conditionnés par deux, ce qui est parfait pour la recette.

Si le temps vous manque le jour J, vous pouvez préparer le filet mignon la veille, puis faire le reste de la recette le jour du diner. Aucun soucis, il faut juste mettre la viande au réfrigérateur dans un film afin que la viande ne se sèche pas.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.